1 Choisir une marque
2Choisissez le modèle ou la référence produit du projecteur
Ouvrir Configurateur de Lampes

Types de lampes

Chez Hotlamps, nous ne vendons que des lampes d'origine, et non des copies.

On distingue trois catégories de produits sur le marché : Lampes d'origine (fabricant d'origine), Lampes Genuine Original, Lampes compatibles (également appelées contrefaçons ou copies).

Lampes d'origine

Ces lampes sont produites par le fabricant d'origine du projecteur. Elles sont exactement les mêmes que celles incluses dans les projecteurs commercialisés initialement.  Elles sont fabriquées selon des critères élevés. C'est pourquoi, Hotlamps vend des lampes d'origine à tous les grands fabricants de projecteurs.

Un nombre croissant de marques partagent les coûts de production des projecteurs (ou sous-traitent leur production entièrement), il est donc naturel d'observer la même tendance pour les lampes.  Parfois, il arrive qu'une lampe fabriquée de manière centralisée soit remodelée pour fonctionner sur plus de 6 marques/modèles différents de projecteurs.  En utilisant notre outil de sélection des lampes ci-dessus, vous pourrez trouver sans hésitation la lampe qui convient exactement à votre projecteur.

Genuine Original Lamps - GO Lamps

Il y a plusieurs années, les fabricants des lampes d'origine (ampoules) ont pris la décision de sélectionner soigneusement 2 ou 3 entreprises internationales, capables de produire en série des modules respectant la qualité d'origine et contenant la lampe d'origine (ampoule).  Ainsi, cela garantissait des performances identiques, et permettait à la fois d'améliorer la chaîne d'approvisionnement sur le marché et de contrer le risque de copies à des prix plus bas.

Tout comme les cartes mémoire Kingston pour PC ou ScanDisk pour appareil photo numérique, ces lampes constituent une option de remplacement Genuine Original de haute qualité qui ne fait aucun compromis sur la qualité. Elles fonctionneront sans problème dans votre appareil. En raison des circuits de mise sur le marché réduits, ces lampes sont généralement 25 % à 35 % plus rentables que le produit d'origine, et pourtant les niveaux de qualité n'en sont pas altérés.

L'éventail de produits offerts par GO Lamps est approuvé par les leaders mondiaux de la fabrication de lampes (ampoules) tels que Philips, OSRAM, Ushio et Phoenix.  Cet éventail est soumis à des contrôles de la qualité stricts qui incluent : Performance du faisceau, allumage, tension, apparence, contacts et fonctionnement. Toutes les lampes sont fabriquées conformément à la norme ISO 14001. Chaque lampe Genuine Original est façonnée sur mesure, ce qui permet de garantir des niveaux de performances élevés, sans porter atteinte à des droits d'auteur/de propriété intellectuelle.

Nous proposons une incroyable garantie de 2 ans contre toute défaillance pouvant affecter les lampes GO.  Pour plus d'informations sur la gamme de lampes GO, rendez-vous sur www.go-lamps.com/fr/

Lampes compatibles/copies

Les lampes compatibles/copies sont généralement livrées dans des boîtes cartonnées sans aucune marque ou nom de fabricant. Bien souvent, cette absence de marque signifie qu'une société non réglementée a fabriqué ces produits, et il y a de grandes chances qu'elle ait porté atteinte à leur propriété intellectuelle (brevet).

Dans une telle situation, ne vous attendez pas à bénéficier d'une quelconque garantie, ni à recevoir des produits de grande qualité. Bien souvent, ces produits ne sont pas fabriqués selon des normes rigoureuses. En conséquence, leurs performances s'avèrent souvent insatisfaisantes et des risques peuvent également être associés.  Hotlamps n'approuve pas la vente de ces produits.

Comment repérer les copies et les risques associés ?

Cherchez des mots tels que :-

  • Copy (Copie)
  • Compatible
  • Alternatif (Alternative)
  • Equivalent (Équivalent)
  • Generic (Générique)
  • Bulb only (Ampoule seule)
  • Non-original (Pas d'origine)
  • Re-lamped (Lampe remplacée)

Parmi les dangers associés à ces lampes compatibles/copies, vous trouverez :

  • Hygiène et sécurité :
    Les lampes de projecteur sont obtenues selon un processus de fabrication et de conception très complexe. Ce processus utilise des produits chimiques dangereux qui sont soumis à une très forte pression au sein du verre. Une très forte quantité de chaleur peut donc être libérée. Si la pression est trop élevée, les lampes peuvent exploser. Si elle est trop faible, la lumière émise s'en retrouve considérablement réduite.
  • Performances :
    La qualité d'une lampe de projecteur influe directement sur la capacité des projecteurs à reproduire les couleurs, les niveaux de luminosité et les contrastes avec exactitude. Il est donc essentiel que chaque lampe de projecteur utilisée soit conçue spécifiquement pour ce dernier afin de garantir une qualité d'image optimale.
  • Aspect juridique :
    Dans de nombreux cas, les lampes qui ne sont pas d'origine peuvent porter atteinte à la propriété intellectuelle (brevet) des fabricants d'origine. En conséquence, importer ou vendre de tels produits peut s'avérer passible de poursuites, et de dommages et intérêts.

Identification d'une lampe qui n'est pas d'origine :

  • Prix :
    Si le prix d'une lampe de projecteur semble trop beau pour être vrai, il y a sans doute un piège. Demandez toujours si la lampe est d'origine et vérifiez sa garantie.
  • Module ou ampoule seule :
    Presque toutes les lampes d'origine et Genuine Original disponibles sur le marché sont livrées dans un module complet. Cela signifie que vous pouvez insérer la lampe dans le projecteur en quelques secondes. Si vous achetez une ampoule qui doit être insérée dans le logement d'une ancienne lampe, préparez-vous à passer un certain temps avec un tournevis pour effectuer le remplacement. Cette opération peut en effet s'avérer laborieuse, et il n'est pas certain que le produit final suive les normes recommandées en termes de qualité. Veuillez noter que Sharp fournit les modules de lampes et les options « Ampoule seule » sur certains de ses modèles de projecteurs.
  • Description :
    Tout produit qui indique « Compatible avec » ou qui présente une description générique telle que « 120 Watts » peut signifier qu'il n'est pas d'origine.

Ce site Web utilise des cookies
En consultant ce site Web ou en fermant ce message, vous confirmez votre accord concernant notre utilisation des cookies.