1 Choisir une marque
2Choisissez le modèle ou la référence produit du projecteur
Ouvrir Configurateur de Lampes

Informations sur les lampes

Nos lampes de projecteur ont été mises au point grâce à une étroite coopération entre les leaders technologiques mondiaux de l'éclairage et les fabricants de projecteurs. Les lampes conviennent alors parfaitement aux systèmes optiques et électroniques des appareils, ce qui assure une image projetée optimale, ainsi qu'une fiabilité et des durées de vie inégalées.

Le processus de fabrication est complexe et rigoureusement contrôlé sur le plan de la qualité, afin de garantir la sécurité des utilisateurs lorsque la lampe est allumée.  La lampe est constituée d'un mélange complexe de produits chimiques (dont le mercure) et d'éléments électroniques de précision, qui sont incorporés dans une ampoule scellée en verre. L'unité a été conçue pour fonctionner au-delà de 8 000 K (température supérieure à la surface du soleil) et résister à des pressions dépassant 200 bar.

Les fabricants des lampes d'origine sont au nombre de sept : Philips, Osram, Ushio, Phoenix, Iwasaki, Matsushita et Epson. Ces entreprises détiennent les droits de propriété intellectuelle (brevet) associée à la technologie des lampes de projecteur.

Les lampes sont généralement livrées dans des modules complets, comprenant une lampe (ampoule), ainsi qu'une cage spécifique à une marque et à un modèle de projecteur :

Un module complet se doit d'être facilement remplaçable par l'utilisateur, sans nécessiter de connaissances techniques pointues. Un petit nombre de fabricants proposent le remplacement de la lampe (ampoule) seule. Cependant, nous vous déconseillons cette option, car il vous faudra alors un certain niveau d'expertise technique pour effectuer le remplacement.

Le marché mondial associé aux lampes de remplacement atteint environ 1 milliard de dollars par an, ce qui explique que des fabricants de copies (situés en Asie du Sud-Est pour la plupart) tentent de revendre leurs produits sur ce marché sous l'étiquette : lampes « compatibles », « adaptées » ou « alternatives ».  Cliquez ici pour avoir plus d'informations sur les dangers des lampes compatibles/copies.

Ce site Web utilise des cookies
En consultant ce site Web ou en fermant ce message, vous confirmez votre accord concernant notre utilisation des cookies.